DE L'ORKHON A NAIMAN NUUR

16J au départ d'Oulan-Bator, durée modifiable sur demande

dates ouvertes à votre convenance.

Marie et Louis en campement trappeur cheval
Marie et Louis en campement trappeur cheval

Il n'y a aucun groupe constitué par internet à rejoindre, complété sur l’ensemble de nos formules "Trappeur Mongolie"(départ à partir de 1 pers. sans ajout de pers extérieure, débutant accepté).

CONDITIONS TRAPPEUR CHEVAL

PLANNING/TARIF

 

Jeune cavalier mongol au galop
Jeune cavalier mongol au galop

TARIF TRAPPEUR CHEVAL 16 jours x 55 EUR/j = 880 EUR/pers en tout inclus au départ d'Oulan-Bator (Nous préparons votre départ à l’avance, à confirmer avec vos dates exactes, horaire de vol pour transfert et jours de transit sur la capitale).

 

(Comprend 13 jours à cheval de l'Orkhon au 8 lacs + 2 jours A/R au total en mini bus public 4X4 départ de la capitale + 1 jours de réserve/sécurité =16J)

 

TRAPPEUR CHEVAL sont compris les tentes, les équipements de camping, de cuisine, le matériel équestre, vos chevaux inclus avec les selles occidentales, la nourriture, le cheval de bât avec les guides mongoles à cheval

 

TRANSFERT inclus en transports publics d’Oulan-Bator (2 jours A/R au total en mini bus 4X4 public de la capitale + 1 jour de réserve/sécurité) jusqu’au village camp de base de votre famille nomade.

 


A pied à cheval en Mongolie

BIVOUAC SOUS TENTE: les nuits sont prévues en bivouac sous tente, suivant les rencontres et la place disponible 2 nuits sous la yourte des familles nomades.

 

VOTRE GUIDE MONGOL vous attend à votre point d’ARR/RET de votre région de trek (vous êtes muni d’un TEL portable MONGOL si-besoin lors des transferts bus public).

 

HORS TARIF: hors vol international, les transferts AERO 15€, les nuits a la capitale en guesthouse à 5€/dortoir, restaurant, boissons, extras et les dépenses personnelles ne sont pas compris ainsi que les frais de visa, pas d’interprète pour du trek trappeur, acheter un guide de conversation mongol à Oulan-Bator.

 

Pour votre guide de conversation je conseil "Mongol Express"

Cheval à Naiman Nuur

La grande steppe des vallées du Khangai
La grande steppe des vallées du Khangai
Marie à cheval à l'Orkhon
Marie à cheval à l'Orkhon

BRIEFING arrivée à Oulan-Bator réunion d’information sur les conditions TRAPPEUR CHEVAL infos pratiques, consignes de sécurité, vérification de votre sac à dos, signature des conditions générales d'agences avec vos coordonnées d'assurance voyage. 

 

(prendre vos matelas de sol en complément de nos couvertures de feutre pour optimiser votre confort, prendre votre propre sac de couchage non fourni)

 

TRANSFERT A/R AERO: notre taxi vous attendra/déposera à l’AERO à votre arrivée en Mongolie avec une affichette de la compagnie à votre nom. Il vous conduira à "Petite Marmotte" notre gîte, camp de base à la capitale ou se trouve nos bureaux.

 

HEBERGEMENT- OULAN-BATOR: deux nuits en transit hébergement sur la capitale à Petite Marmotte en dortoir (5EUR/nuit/ lit inclut P dej) ou chambre double (15EUR/nuit/chambre inclut P dej) suivant votre convenance et les disponibilités.


REGION KHANGAI: La vallée d'Orkhon jusqu’au 8 lacs, en passant à l’A/R par Harhorin (Karakorum) distance 250KM.

 

GOOGLE EARTH: Charger et consulter les lieux d’intérêt de votre trek grâce aux points GPS ci-dessous.

 

http://earth.google.fr/intl/fr/index.html

 

_ Kharkhorin (base de départ ancienne capitale mongole et son monastère): lat. 47° 11 981 long 102° 50 527

_ Tovkhon Khiid (Monastère de montagne de l’histoire mongole): lat. 47° 0 711 long 102° 16 005

_ Bat Olzii (village en bois relais de steppe) : lat. 46° 49028 long. 102° 13 989

_ Naiman Nuur (le haut cratère des huit lacs) : lat. 46° 21 232 long 101° 50 705

_ Tsenkher (Source d’eau chaude naturelle): lat. 47° 26 909 long 101° 45 648

 

LE GUIDE A CHEVAL est chez lui, il saura avec nos indications vous conduire sur les lieux indiqués ou sur des passages de col de montagne sans carte ni boussole sur une base KM raisonnable d’une moyenne de 20km/J à 25km/j suivant le terrain, votre endurance, votre fatigue etc.

 

TRACE: compte tenu des distances à franchir le tracé des points de passage de votre trek est donné à titre indicatif. Le tracé est modifiable suivant votre progression, il n’engage pas l’agence sur sa réalisation exacte/total.

 

Carte 1/500 000 Naiman Nuur (8 lacs)
Carte 1/500 000 Naiman Nuur (8 lacs)

INFO PERSO NIVEAU EXPERIENCE

Louis à cheval Orkhon Mongolie
Louis à cheval Orkhon Mongolie

NIVEAU CHEVAL: pour optimiser votre parcours sur la région concernée à cheval merci de m’indiquer votre niveau d’équitation: débutant/initié/confirmé (débutant accepté).

 

EXPERIENCE merci de m’informer de vos expériences de trek, nombres d’heures de trek/J à cheval souhaitées.

 

ORKHON/NAIMAN NUUR (8 lacs) vous devez réaliser une moyenne à cheval de 25KM/J de moyenne (inclus une journée/demi journée de repos au huit lacs) pour réaliser votre parcours.

 

TECHNIQUE A CHEVAL: consultez votre breifing de départ sur les conditions de sécurité pour monter à cheval en Mongolie.

 


INFO DEROULEMENT A CHEVAL

Montage et démontage des yourtes
Montage et démontage des yourtes

Le déroulement de votre voyage dépend principalement de votre progression à cheval, suivant votre expérience, votre endurance, dans les faits sur une base de confort restreinte (repas et nuit en bivouac + 6H à cheval par jour) la fatigue s’accumule sur plusieurs jours à cheval (20 km/J à 40 km/J).

 

En pratique de +3 jours/-3 jours sur votre voyage à cheval, cela ne change rien au déroulement, descriptif de votre voyage. Une personne normale même si elle pratique l’équitation régulièrement devra sur une moyenne de 6H de cheval par jour au bout de 4 à 5 jours se reposée (mal aux fesses, douleur du corps en général, courbatures aux jambes).

 

Tout les 4 à 5 jours vous devez laisser se reposer votre cheval (une journée/demi journée suivant ça fatigue et la vôtre) de manière à lui économiser des forces pour qu’il garde de la vigueur jusqu’à la fin de votre voyage.

 

En sachant par exemple si vous avez 15 jours à cheval cela donne donc 3 jours/demi journée de relâche (la fatigue de votre corps parlera pour vous, le cheval le fera sentir aussi).

 

L’énergie d’un cheval se dépense en 60 KM/jour au galop sur 3 jours ensuite votre cheval n’a plus d’énergie, il n’avance plus qu’au pas...

 

C’est à vous d’avoir la lucidité de gérer votre dépense d’énergie en accord avec votre monture pour vous éloignez le plus loin possible de votre camp de base de départ.

 

Les jours de repos sont les moments ou vous partagerez du temps avec les familles nomades sous la yourte ou à proximité suivant la place disponible.

Les rapaces du centre de la Mongolie
Les rapaces du centre de la Mongolie

VOL & VISA MONGOLIE 

COMPAGNIE AERIENNE PARIS-OULAN-BATOR :

Aéroflot (escale à Moscou) 

Air China (escale à Pékin)

Turkish Airlines (escale à Istanbul arrêt à Bishkek)

Korean Air (escale à Séoul)

 

VOL EN LIGNE : Les meilleurs tarifs ce trouvent en début d'année pour la période d'été (6 à 8 mois à l'avance). Pour la RESA de vos titres de transport essayez les comparateurs de billet d'avion en ligne.

http://www.alibabuy.com

http://www.liligo.fr

http://www.vol24.fr

 

VISA MONGOLIE :

http://www.action-visas.com

Pas de visa délivré à l'AERO faire obligatoirement le visa à l'avance (30J+prolongation 30J supp sur place totale = 60J)

 

Les rivières de la vallée d'Orkhon
Les rivières de la vallée d'Orkhon

FORMULAIRE DE CONTACT 

Précisez la REF de votre voyage, dates à votre convenance en A/R d'Oulan-Bator

Naiman Nuur Les 8 lacs avec les guides
Naiman Nuur Les 8 lacs avec les guides
Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.